JA 25-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JA 25-45

Forum des Jeunes Adultes célibataires de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours 25-45 ans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la fête de Pâques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stefan123




Nombre de messages : 34
Age : 44
pieu : Genève Salève
Date d'inscription : 23/01/2008

la fête de Pâques Empty
MessageSujet: la fête de Pâques   la fête de Pâques EmptyJeu 20 Mar - 12:24

On me demande souvent comment nous fêtons Pâques.

Comme j'étais encore protestant il y a 4 ans, je me demandais si c'était plus une fête religieuse ou une occasion de s'amuser??

Que pensent les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Trinity

Trinity


Nombre de messages : 52
Age : 45
pieu : bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2008

la fête de Pâques Empty
MessageSujet: Re: la fête de Pâques   la fête de Pâques EmptyJeu 20 Mar - 14:30

comment les mormons fetent paques ?
ben je dirais : comme nous fetons noel : c a dire en respectant les traditions du pays (chercher les oeufs dans le jardin... si ya un jardin ! lol) et en marquant le coup lors de la réunion de ste cène la plus proche de la date "D", en chantant les cantiques appropriés (le christ est ressucité -é a-a-a-allelluia ! Razz ) et avec des discours sur le theme de la résurrection du christ je pense.
toujours tres simple, l'important c de pense au christ tous les jours de ttes façons ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://culturecom.jeun.fr
Stefan123




Nombre de messages : 34
Age : 44
pieu : Genève Salève
Date d'inscription : 23/01/2008

la fête de Pâques Empty
MessageSujet: pâques   la fête de Pâques EmptyJeu 20 Mar - 15:11

l'important c de pense au christ tous les jours de ttes façons !

merci, c'est un peu le genre de phrase que je cherchais

*pleure* je me sens vraiment bien dans l'Eglise. Dommage que tellement de gens quittent la prêtrise. A un moment donné, j'étais le seul JA seul, masculin de Genève, alors j'y suis plus retourné.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcyber




Nombre de messages : 1
Age : 49
pieu : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2008

la fête de Pâques Empty
MessageSujet: Paques   la fête de Pâques EmptyVen 21 Mar - 9:27

Stefan123 a écrit:
l'important c de pense au christ tous les jours de ttes façons !

merci, c'est un peu le genre de phrase que je cherchais

*pleure* je me sens vraiment bien dans l'Eglise. Dommage que tellement de gens quittent la prêtrise. A un moment donné, j'étais le seul JA seul, masculin de Genève, alors j'y suis plus retourné.


Je voulais te dire cher Stefan que ce que tu as vécu, d'autres l'ont vécu...seul chez les Jeunes gens et puis voir tout ses amis d'enfance quitter peu à peu les rangs de tes classes. 20ans après, de mon âge, il ne reste que moi et mon frère avec 2 autres frères qui sommes restés actifs (partis dans une autre branche), et ce sur un groupe de 10 JG et ne parlons pas de la periode JA...sans l'Intitut j'aurais pas connu d'autres JA. LE tout c'est de garder son témoignage, et le + important c'est de revenir si on s'est éloigné, IL FAUT S'ACCROCHER !!!

Pâques j'aime trop l'ambiance de cette période, spirituelle et familiale! de plus VIVE LE CHOCOLAT ! = )

Bonne chasse à tous!

Sebcyber
Revenir en haut Aller en bas
eryn

eryn


Nombre de messages : 24
Age : 45
pieu : bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2008

la fête de Pâques Empty
MessageSujet: Re: la fête de Pâques   la fête de Pâques EmptySam 22 Mar - 11:03

Sebcyber a écrit:

Je voulais te dire cher Stefan que ce que tu as vécu, d'autres l'ont vécu...seul chez les Jeunes gens et puis voir tout ses amis d'enfance quitter peu à peu les rangs de tes classes. 20ans après, de mon âge, il ne reste que moi et mon frère avec 2 autres frères qui sommes restés actifs (partis dans une autre branche), et ce sur un groupe de 10 JG et ne parlons pas de la periode JA...sans l'Intitut j'aurais pas connu d'autres JA. LE tout c'est de garder son témoignage, et le + important c'est de revenir si on s'est éloigné, IL FAUT S'ACCROCHER !

Je suis tout à fait d'accord. Ce n'est pas facile quand on se retrouve le "seul" jeune de la paroisse. Chez moi, je suis la seule de mon âge, tous les amis que je connaissais quand j'étais ado sont inactifs...je crois aussi qu'il faut s'accrocher et se serrer les coudes, parceque, c'est vrai, on a tous besoin d'amis dans l'Eglise...

Et pour en revenir au thème: vive le lundi de Pâques pour se reposer! ( enfin, pour ceux qui ne travaillent pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Stefan123




Nombre de messages : 34
Age : 44
pieu : Genève Salève
Date d'inscription : 23/01/2008

la fête de Pâques Empty
MessageSujet: seul jeune   la fête de Pâques EmptyDim 23 Mar - 4:03

eryn a écrit:
Sebcyber a écrit:

Je voulais te dire cher Stefan que ce que tu as vécu, d'autres l'ont vécu...seul chez les Jeunes gens et puis voir tout ses amis d'enfance quitter peu à peu les rangs de tes classes. 20ans après, de mon âge, il ne reste que moi et mon frère avec 2 autres frères qui sommes restés actifs (partis dans une autre branche), et ce sur un groupe de 10 JG et ne parlons pas de la periode JA...sans l'Intitut j'aurais pas connu d'autres JA. LE tout c'est de garder son témoignage, et le + important c'est de revenir si on s'est éloigné, IL FAUT S'ACCROCHER !

Je suis tout à fait d'accord. Ce n'est pas facile quand on se retrouve le "seul" jeune de la paroisse. Chez moi, je suis la seule de mon âge, tous les amis que je connaissais quand j'étais ado sont inactifs...je crois aussi qu'il faut s'accrocher et se serrer les coudes, parceque, c'est vrai, on a tous besoin d'amis dans l'Eglise...

Et pour en revenir au thème: vive le lundi de Pâques pour se reposer! ( enfin, pour ceux qui ne travaillent pas Wink )

Pendant quelques semaines, j'étais littéralement le seul, à avoir franchi le parcours du combattant duquel personne n'est jamais sorti vivant.
"Ca veut pas dire que moi, je vais pas y arriver Cool " dirait l'autre (je me souviens plus du nom du film).

Parce que, je ne suis pas membre depuis la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fête de Pâques Empty
MessageSujet: Re: la fête de Pâques   la fête de Pâques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fête de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JA 25-45 :: LES NEWS fraiches de l'Eglise ; vos sujets philosophiques, existentiels, l'actualité...!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser