JA 25-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JA 25-45

Forum des Jeunes Adultes célibataires de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours 25-45 ans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 nouvel art martial défensif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stefan123




Nombre de messages : 34
Age : 44
pieu : Genève Salève
Date d'inscription : 23/01/2008

nouvel art martial défensif Empty
MessageSujet: nouvel art martial défensif   nouvel art martial défensif EmptyMer 23 Jan - 3:57

Ca y est, j'ai enfin trouvé un dojo pour développer, le nouvel art martial dont j'ai posé les bases il y a quelques temps.

Il ne me reste plus qu'à vous le faire partager!

C'est un art martial basé essentiellement sur la défense, et qui consiste en de larges blocages à deux bras.
La motricité est un peu la même que la capoeira (en tout cas c'est le but).

Qui voudrait prendre des leçons?

Ces leçons se dérouleront dans un dojo à Carouge.

Les cours seraient pratiquement gratuits dans un premier temps 5 (parce que pour l'instant les mouvement sont très simples, lol).

Par la suite, nous verrons si on arrive à faire quelque chose, et les idées d'innovation sont les très bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 19
Age : 45
pieu : BORDEAUX
Date d'inscription : 15/01/2008

nouvel art martial défensif Empty
MessageSujet: Re: nouvel art martial défensif   nouvel art martial défensif EmptyMar 20 Mai - 10:32

message de STEFAN déplacé :Bien que les arts martiaux soient utiles, je voulais dire plusieurs choses dessus.

Dans Karaté Kid, le "grand maître" a dit: "Quand y a un coup de poing, le mieux c'est de ne pas être là." !

Effectivement, si on souhaite un affrontement, il y a toutes les chances qu'il arrive. On va peut-être réussir à humilier un adversaire, mais, on sera peut-être traqué par un être qui aura besoin de se venger, et de laver cet affront, pendant tout sa vie.

Pour ma part, quand j'ai commencé à pratiquer le sabre de découpe (bien moins cher que les sabres de iaido* non aiguisés disponibles à Genève), malgré toutes les précautions que j'ai prises, je me faisais régulièrement mal.

Maintenant, j'ai désaffuté mon sabre. Je travaille dans un autre esprit, et je ne me suis jamais assommé avec ce sabre lol.


*Art de dégainer le sabre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ja2545.forumpro.fr
 
nouvel art martial défensif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conf nouvel an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JA 25-45 :: Autres :: Activités hors église-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser