JA 25-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JA 25-45

Forum des Jeunes Adultes célibataires de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours 25-45 ans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L'Unité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eryn

eryn


Nombre de messages : 24
Age : 45
pieu : bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2008

L'Unité Empty
MessageSujet: L'Unité   L'Unité EmptyLun 3 Mar - 19:49

On entend souvent dire que "l'Union fait la Force", pourtant dans une société de plus en plus individualiste, cela peut paraitre paradoxal.
Et vous, qu'en pensez-vous? êtes-vous plutôt partisan du "un pour tous et tous pour un" ou du
"il vaut mieux être seul que mal accompagné" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stefan123




Nombre de messages : 34
Age : 44
pieu : Genève Salève
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Unité Empty
MessageSujet: l'unité   L'Unité EmptyMar 4 Mar - 7:23

Je pense que nous avons chacun des dons différents (en quantité) et qu'il faut respecter, un minimum le faible pour atteindre l'unité.
Après, peut-être que nos goûts ne sont pas primordiaux en ce qui la concerne.
Revenir en haut Aller en bas
eryn

eryn


Nombre de messages : 24
Age : 45
pieu : bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2008

L'Unité Empty
MessageSujet: Re: L'Unité   L'Unité EmptyMer 5 Mar - 14:27

je suis désolée mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Trinity

Trinity


Nombre de messages : 52
Age : 45
pieu : bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2008

L'Unité Empty
MessageSujet: Re: L'Unité   L'Unité EmptyMer 5 Mar - 19:31

j'avoue que moi non plus !! Laughing
mais bien sur quil faut etre unis, et ce forum est un bon moyen pour que les JA de notre beau pays, qui sommes isolés pour la plupart dans ce monde cruel, lol, soient plus unis et fassent connaissance pour se soutenir !! J'ai déjà rencontré des gens tres sympas ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://culturecom.jeun.fr
eryn

eryn


Nombre de messages : 24
Age : 45
pieu : bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2008

L'Unité Empty
MessageSujet: Re: L'Unité   L'Unité EmptyJeu 6 Mar - 20:30

je suis tout à fait d'accord sur l'idée de ce site qui est de relier tous ceux qui sont dispersés aux quatre coins de la France, et d'Europe. Pas facile d'être isolé parfois, et c'est vrai que de réaliser qu'on est pas les seuls aide beaucoup! Tiens, ça me rappelle un peu la série "Lost" (j'essais de rattraper les épisodes que j'ai manqué en ce moment alors désolée pour la comparaison). En bref, ce serait un peu notre île aussi, ici hihihihi lol!


Dernière édition par eryn le Jeu 6 Mar - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan123




Nombre de messages : 34
Age : 44
pieu : Genève Salève
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Unité Empty
MessageSujet: tolérance   L'Unité EmptySam 8 Mar - 11:19

Je voulais aussi dire que, s'il n'y a pas assez de tolérance, il ne peut pas y avoir d'unité.

intolérance = eugénisme primaire, aversion radicale pour la faiblesse, racisme anti-femmes anti-hommes, racisme absolu anti-jeune. Ce genre de discriminations.
Revenir en haut Aller en bas
eryn

eryn


Nombre de messages : 24
Age : 45
pieu : bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2008

L'Unité Empty
MessageSujet: Re: L'Unité   L'Unité EmptySam 15 Mar - 18:06

Logique. Et sinon, vous feriez quoi pour être plus unis, avec vos amis par exemple, car on peut faire de grandes choses tous ensemble, pas vrai? et dans l'Eglise, est-ce que vous pensez qu'on est assez unis, ou sinon, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour faire accélérer/évoluer les choses? [je pense à des petites unités, ou à des paroisses où il n'y a pas vraiment de jeunes et dont le taux d'inactivifs est important]]
Revenir en haut Aller en bas
Trinity

Trinity


Nombre de messages : 52
Age : 45
pieu : bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2008

L'Unité Empty
MessageSujet: Re: L'Unité   L'Unité EmptyDim 16 Mar - 16:30

moi je pense qu'il faudrait faire une soirée rencontre entre membres pour que tous les membres d'une paroisse puissent se présenter aux autres, pour se connaitre et ainsi etre plus unis.
Ca bouge toujours dans une paroisse : nouveaux convertis, déménagements, retour à l'église etc, alors ya ceux qui se connaissent depuis 40 ans, lol et ceux qu'on ne connait pas du tout!!
moi je me trouve isolée dans ma paroisse... ça fait qd meme 3 ou 4 ans que je suis là et mon instructrice dinstitut a appris HIER que javais servi une mission !!!ça craint !!!!!!!!!
on se voit le dimanche mais on ne connait pas les métiers , les passions des autres ... c dommage!! on y perd surement beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturecom.jeun.fr
eryn

eryn


Nombre de messages : 24
Age : 45
pieu : bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2008

L'Unité Empty
MessageSujet: Re: L'Unité   L'Unité EmptyMar 18 Mar - 16:00

Je suis tout à fait d'accord Very Happy C'est vrai, au risque de me faire passer pour une idéaliste à deux sous, je crois qu'il faut se serrer les coudes, faire des activités, bouger, agir! d'autres partisans? d'autres idées?^^
Revenir en haut Aller en bas
Stefan123




Nombre de messages : 34
Age : 44
pieu : Genève Salève
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Unité Empty
MessageSujet: L'Unité   L'Unité EmptyMar 8 Avr - 20:57

eryn a écrit:
Je suis tout à fait d'accord Very Happy C'est vrai, au risque de me faire passer pour une idéaliste à deux sous, je crois qu'il faut se serrer les coudes, faire des activités, bouger, agir! d'autres partisans? d'autres idées?^^

Oui. Une super idée: pourquoi est-ce que les hommes joviaux sont trop souvent pris pour des "machistes", ou des efféminés?

Ou c'est une "impression"??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Unité Empty
MessageSujet: Re: L'Unité   L'Unité EmptyMar 8 Avr - 22:32

eryn a écrit:
d'autres idées?^^
Déménager à Paris ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
eryn

eryn


Nombre de messages : 24
Age : 45
pieu : bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2008

L'Unité Empty
MessageSujet: Re: L'Unité   L'Unité EmptyMer 9 Avr - 22:20

ce serait une idée lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Unité Empty
MessageSujet: Re: L'Unité   L'Unité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JA 25-45 :: LES NEWS fraiches de l'Eglise ; vos sujets philosophiques, existentiels, l'actualité...!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser